R : Dès le départ. Cela commence par le premier RDV sur Bordeaux où je cherche à comprendre quelle est la vision des mariés de leur plus beau jour. Puis j’essaye de voir si leur organisation est sur le papier compatible avec tous les aléas et les prestataires présents. Il y aura autant de rendez vous qu’il faudra pour arriver à tout caler.
De plus, par expérience j’arrive à voir certaines choses que d’autres ne voient pas forcément comme le meilleur moment pour faire les photos en fonction de la lumière, du lieu, etc.
R : Oui bien entendu. Le contrat nous protège mutuellement. Il est nécessaire, obligatoire et important pour que notre relation soit sereine et perenne. Lorsque vous aurez reçu mon devis et que vous l’aurez accepté, je vous enverrai le contrat personnalisé.
R : énormément de travail et d’investissement pour faire de votre journée, un moment inoubliable. En effet, je ne laisse rien au hasard. Sachez que dès que vous m’aurez choisi, nous nous verrons au minimum 2 à 3 fois sans limite de temps, puis j’irai faire un repérage à l’improviste sur les lieux du mariage ( mairie, église, chateaux / salle ) afin de vérifier que tout est ok et qu’il n’y aura pas de contraintes particulières.
Si je remarque quelque chose qui pourrait nous perturber le jour J, je saurai vous le faire savoir et nous pourrons réfléchir ensemble à une solution appropriée. Bien entendu, cette visite me permet aussi de voir les conditions de lumière ainsi que le matériel que j’ai besoin d’emporter avec moi le jour J. Ce fameux jour, je serai là bien entendu mais vous arriverez facilement à m’oublier.
Une fois le mariage terminé, il me reste encore beaucoup de travail. De retour dans mon bureau de Bordeaux, je dois vider les cartes mémoires, trier les photos pour ne garder que le nectar de votre journée, puis commence le post traitement. Rien que le tri et le post traitement peuvent représenter jusqu’à 60h de travail cumulé. Une fois que les photos sont traitées, il me reste à les mettre sur clé usb, puis à les sauvegarder vers une galerie en ligne afin de les garder à jamais. Bref, vous l’aurez compris, le métier de photographe de mariage c’est une passion avant tout.
Le planning du jour J est sûrement l’exercice le plus difficile après le plan de table…tout se joue là. Si vous être trop optimiste vous ouvrez le bal en retard de 2 heures et vous aurez des suppléments du traiteur et du photographe à régler à la fin de la soirée, soit vous être trop pessimistes et vous faites votre ouverture de bal à 19h.
Soyons clairs sur le sujet, si c’est votre premier mariage, vous allez avoir besoin d’avoir un référentiel fiable. Le seul prestataire qui sera proche de vous toute la journée c’est le photographe. C’est donc lui en quelque sorte votre assistant personnel, celui qui sera capable de gérer les timings et de vous prévenir en cas d’avance ou de retard.
Bien entendu, si vous avez une Wedding Planner vous serez encore plus détendue le jour J. Mais avec un bon photographe expérimenté vous avez deja l’assurance d’être bien aiguillés et informés.
Pour découvrir ce en quoi je m’engage et quelles sont les valeurs que je défends dans le but de vous aider dans votre mariage, je vous invite à découvrir ma page MES VALEURS dans laquelle vous trouverez ma philosophie de travail.
Je suis là pour vous.
Menu rapide