La Gironde regorge de panoramas sensationnels. Que ce soit dans la ville de Bordeaux avec ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ou dans les vignes. Si vous aimez les mariages chics et plein d’émotions, cette série de photos va vous plaire. Charlotte et Stéphane ont décidé de s’unir au Château Gassies à Latresne, un site authentique sur les collines de Latresne. En tant que photographe de mariage, j’ai été ravi d’immortaliser de si jolis moments avec tous leurs invités. Moi qui apprécie particulièrement les couples complices et la bonne humeur, j’ai été servi ! Vous souhaitez découvrir ce château rénové et son cadre idyllique ? Vous aimez les mariages festifs et pleins d’émotions ? Je vous emmène avec moi pour vous raconter cette journée inoubliable.
Située à 10 minutes en voiture de la Gare Saint Jean à Bordeaux, la ville de Latresne surplombe Bordeaux et la Garonne. On y retrouve le Château Gassies, magnifique demeure bourgeoise sur un domaine de 14 hectares. Ce château, construit en 1775, était à l’origine un vignoble, mais le propriétaire d’alors a rapidement vendu les vignes attenantes. Les propriétaires actuels ont passé 4 ans à le rénover de fond en comble afin d’y organiser des mariages et des événements luxueux. J’aime beaucoup le Château Gassies et ses jardins, qui offrent un décor particulièrement raffiné pour les photos de couple. Les vieilles pierres restaurées et le parc renvoient une lumière idéale. Ici, l’ancien chai a été transformé en salle de réception sophistiquée, parfaite pour accueillir les nouveaux époux et leurs invités.
Les préparatifs de la mariée se sont tenus dans la suite nuptiale du château. Cette chambre est très photogénique et nous avons utilisé le lit à baldaquin pour suspendre la belle robe de Charlotte. J’ai particulièrement aimé les grandes fenêtres en demi-lune qui donnent beaucoup de charme aux vieilles pierres. Charlotte a pu se préparer et se faire coiffer dans cette pièce lumineuse. La chambre est tellement spacieuse que j’ai pu photographier la mariée et ses cinq demoiselles d’honneur sans avoir recours au grand angle. J’ai assisté à un formidable moment de partage devant mon objectif.
Stéphane s’est préparé dans la pièce d’à côté. Les vieilles poutres et la décoration soignée confèrent beaucoup de charme à cette deuxième chambre. La luminosité parfaite m’a permis de réaliser des clichés très sympathiques du marié et de deux témoins. Voilà une belle bande de copains dont la complicité transparaît dans toutes les photos. Une fois que tout le monde était prêt, nous nous sommes rendus dans le parc du château pour la cérémonie.
La cérémonie laïque a été organisée dans le parc du château Gassies, à l’ombre des arbres centenaires. Cette dernière a été menée de main de maître par le beau-frère de la mariée qui a délivré une prestation digne d’un professionnel. Une décoration chic et rétro a été mise en place, avec de belles fleurs. Il y avait même une boîte en verre avec des mouchoirs «de bonheur» en libre-service ! Et ça tombait bien : j’ai rarement vu une cérémonie où l’on rit et pleure autant !
J’ai photographié un moment très émouvant, qui m’a beaucoup marqué. J’ai adoré l’échange poignant entre le père et sa fille. Je dois avouer qu’en tant que jeune papa, j’ai été très touché par tant de tendresse.
J’ai pu immortaliser les invités et les mariés au moment des discours. J’ai ajouté dans la galerie une série de photos en noir et blanc, intemporelles et tellement authentiques. Elles traduisent fidèlement les émotions. Elles tranchent avec les clichés colorés de la chorégraphie qui a réveillé toute l’assemblée !
Une fois les alliances échangées et les larmes séchées, tout le monde s’est dirigé vers la terrasse en bois. Les invités ont magistralement exécuté un flash mob endiablé sur la chanson Glorious de Macklemore. Ils ont littéralement mis le feu. Quelle ambiance ! Cela a permis de lancer l’apéritif de manière très dynamique.
J’ai pu ensuite profiter d’un moment avec les mariés afin de faire leurs photos de couple. Je vous présenterai le résultat dans un prochain reportage sur mon blog, restez connectés !
Après cette séance photo, j’ai pu compter sur les témoins pour mettre de l’ambiance. Mon métier de photographe de mariage m’amène à créer des connexions avec les invités et les mariés afin de réaliser des portraits qui sortent du lot. Les photos du repas de mariage sont vivantes, dynamiques et la joie se lit sur les visages. J’ai eu le plaisir de constater que les invités étaient d’humeur festive et j’ai pu faire des photos complètement folles. Ces dernières seront également présentées dans un futur article à venir. Vous verrez, elles valent le détour !
La soirée a été remplie d’émotions et de tendresse. J’ai tourné de jolies vidéos et capturé des échanges complices entre les époux. Je vous laisse donc découvrir mon reportage en images !La soirée a été remplie d’émotions et de tendresse. J’ai tourné de jolies vidéos et capturé des échanges complices entre les époux. Je vous laisse donc découvrir mon reportage en images !
Le Château Gassies à Latresne a offert un cadre fantastique pour ce mariage. Pour en savoir plus sur les évènements que vous pourriez organiser dans ce lieu d’exception, je vous invite à consulter leur site internet. Et si vous souhaitez voir plus de photos de mariage réalisées par mes soins, je vous encourage à parcourir ma galerie. Vous y découvrirez des shootings au Château de Puyrigaud ou au Château de Seguin à Bordeaux. Et n’hésitez pas à me contacter si vous cherchez un photographe professionnel sur Bordeaux et sa région !