Se marier au château Pape Clément
Le château Pape Clément se situe à quelques kilomètres de Bordeaux. À l’évocation des rêves se dessinent. Ls chaleur des vignes, la puissance de grands crus et la somptuosité des vieilles pierres en font l’un des plus beaux domaine du Sud-Est. Toute l’année il accueille des passionnés d’œnologie, des touristes gourmets et des amoureux en quête du lieu idéal pour leur mariage. Le château reçoit également des photographes professionnels qui, comme moi, souhaitent offrir à leurs clients des sessions photos originales. <br>Passionné par ma région, je vous invite à partir à la découverte de ce château que j’aime tant.
Une histoire d’amour et de vignes
L’histoire des vins du château Pape Clément remonte au XIIIe siècle. Depuis les premières vendanges en 1252, le vin et l’amour des hommes pour leur vignoble ont été le fil rouge de l’histoire du domaine. Au fil du temps, les vins du château se sont bonifiés jusqu’à être reconnus « grands crus » au XIXe siècle. Pourtant, entre les hivers destructeurs, les changements de propriétaires et les déficits d’investissement, le domaine a connu des périodes difficiles. Chaque difficulté s’est faite ressentir sur la qualité du vin. Puis, au tournant des années 80, l’homme d’affaires et passionné d’œnologie Bernard Magrez prend la tête du château Pape Clément. L’entrepreneur s’entoure d’une équipe de professionnels et redonne aux vins du domaine leur aura d’antan. Dès 1985 le nom de château Pape Clément s’exporte à l’international. Depuis, les grands crus du vignoble font la renommée des lieux.
Un décor paisible et photogénique
Été comme hiver le château Pape Clément accueille des visiteurs du monde entier. Au cœur de 60 hectares de vignes s’érige la magnifique la bâtisse de style néogothique. Ici, la nature et l’architecture offrent de merveilleux décors pour les shootings photo. Toute l’année les amoureux prennent la pose pour immortaliser leur amour. Dans cet havre de paix les photos de mariage succèdent aux sessions d’engagement. Chaque saison apporte à mon œil de photographe professionnel son lot de surprises. En automne, j’apprécie la chaleur de la vigne orangée pour les sessions photo en extérieur. Lorsque le froid hivernal tombe sur le Sud-Est, la décoration soigneusement choisie par les maîtres des lieux apportent chic et élégance aux photos de couple. Au printemps, c’est le vert étincelant du vignoble qui illumine les sourires de mes clients. Enfin, lorsque le soleil d’été se couche sur la Gironde, je profite de la lumière dorée du soir pour capturer la magie d’un mariage heureux.
Un havre de paix où se dire « oui » pour la vie
Situé à Pessac, le château Pape Clément promet de transformer « vos fêtes familiales en émerveillement éternel ». Aux quatre coins du domaine, vous découvrez des espaces propices à la fête et au partage. Telle une œuvre d’art grandeur nature, le château Pape Clément regorge de surprises architecturales. Du Pavillon du Prélat, somptueuse verrière Eiffel, à l’Orangeraie, magnifique écrin de velours rouge, votre mariage évolue dans des décors de prestige. À chaque instant un cadre unique permet au photographe qui vous accompagne de créer des compositions originales et personnalisées.
Se marier au cœur d’un vignoble c’est aussi avoir la chance d’offrir des animations de qualité à ses convives. De la dégustation de vins d’exception aux ateliers culinaires originaux, l’équipe du château Pape Clément propose de nombreuses alternatives pour épater vos proches. Des étoiles plein les yeux et les papilles enchantées, ils garderont de votre mariage des souvenirs inoubliables.
Des hébergements pour un séjour princier
Un seul regard sur le domaine suffit à vous donner envie de prolonger votre séjour. Alors, pour que le plus beau jour de votre vie ne s’arrête pas, le château Pape Clément propose divers hébergements. Mariés et convives peuvent ainsi profiter pleinement de la vie de châtelain.
Dans une décoration choisie avec soin, les invités prennent possessions des suites du bâtiments. D’une superficie allant de 18 à 58 m2, elles offrent l’élégance de l’art de vivre à la française et la tranquillité d’un cocon intimiste. La suite prestige se prête particulièrement aux photos de préparatifs. Baignée par une douce lumière naturelle, elle fait ressurgir tout le charme historique du château. Entre ses murs, le photographe de mariage savoure chaque recoin pour capturer les détails d’instants uniques et éphémères. Dans cette pièce au raffinement incontestable, les émotions sont sublimées. Avant de se dire « oui » pour la vie, certains couples se séparent pour ne se découvrir qu’à l’autel ; d’autres se retrouvent en compagnie de leurs parents ou leurs témoins pour partager rires et émotions ; d’autres enfin préfèrent se dévoiler l’un à l’autre en toute intimité. Quel que soit le choix des futurs mariés, j’aime me faire discret pour immortaliser ces précieux moments. Connaissant le château, je sais exactement où me positionner pour créer des clichés originaux. D’un pas de velours je me déplace sans interrompre la magie du moment. Lors de la cérémonie laïque, du cocktail et du repas, je sais également où se trouvent les éléments de décors qui apporteront un détail élégant aux clichés. Au réveil de votre nuit de noce, l’étendue du domaine s’offre à vous. Vos yeux de tout jeune marié se posent ici et là sur la beauté des vignobles bordelais. Choisissez un photographe de mariage originaire de Bordeaux qui connaît bien les lieux afin de donner le meilleur à vos clichés.
Pour faire de ce rêve une réalité je vous invite à visiter le site internet du château Pape Clément